Incinération

Aussi appelé crémation, l'incinération est une tradition dont le but est de réduire en cendres le corps de la personne décédé. Si vous avez l'intention de réaliser une crémation, il est conseillé de faire appel à une pompe funèbre.

Ce qu'il faut savoir sur la crémation 

Actuellement, plus de 40 % des obsèques sont accomplies sous forme d'incinération. Cependant, il sera essentiel de connaître la volonté du décédé avant de choisir cette pratique. Dans le cas où il avait laissé un message lors de son vivant, le mieux est de le respecter. En revanche, s'il n'a donné aucune instruction, ce sera à la famille d'opter pour une crémation ou un simple enterrement.

Pensez à contacter une entreprise de pompe funèbre pour la crémation d'un défunt

Sachez qu'en faisant appel à une pompe funèbre, vous n'êtes plus obligé de rechercher un crématoire ou de préparer les démarches administratives. Selon votre choix, le prestataire peut se charger de la totalité ou d'une partie de ces démarches. 

Incineration.jpg

À titre d'information, un défunt qui a eu un décès suspect ou qui s'est suicidé ne pourra pas obtenir l'autorisation d'une incinération.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies.